Réseaux sociaux : Comment définir une bonne stratégie éditoriale ?

Les étapes pour mettre en place sa stratégie éditoriale rapidement et efficacement

2h de formation vidéo avec des ressources complémentaires : tutoriels vidéos, updates et bonus, articles, fiche de travail.

Télécharger le modèle de calendrier :

Sarah Berclaz - Formation stratégie éditoriale 2022 reseaux sociaux Instagram - Marketing digital

Mais pourquoi s'embêter à gérer un planning de publications ?

Pour pouvoir gagner encore plus de temps !

Les outils de planification comme Buffer, Hootsuite, Later etc sont très pratiques, j’utilise même certains d’entre eux, mais ils ne sont malheureusement pas assez flexibles pour pouvoir tout gérer au même endroit. Au fil des années, j’ai donc créé un modèle qui permet de lister toutes mes idées, de les trier par pertinence et de les agender rapidement dans la partie calendrier.

Mais pas que : je suis aujourd’hui capable de décliner chaque contenu en plusieurs autres, et ainsi d’optimiser ma création de contenus.

la formation "stratégie éditoriale" en 4 modules

MODULE 1 - qu'est-ce que la stratégie éditoriale ?

Pourquoi c’est important ? 

Par où commencer sa stratégie ? Quels objectifs définir ? Quels sont les critères d’une stratégie éditoriale pertinente et cohérente ?

MODULE 2 - Je partage MA Méthode pour définir, planifier et créer tous mes contenus !

Sur la base d’un mécanisme d’acquisition de nouveaux clients, je vous expliquerai comment choisir votre format de prédilection. Et cela en fonction des intérêts de votre audience ! 

Et dans ce module, je vous dévoile les différentes étapes de mon processus de création…

MODULE 3 - trouver des idées de contenus

La bête noire des indépendants : 

  • que publier ?! 
  • et surtout, à quelle fréquence ? 
  • et si on a ”la panne” d’inspiration ?

Découvrez comment trouver des sujets de contenus qui vont parler à votre audience cible… et aussi comment vérifier et valider vos idées.

En plus, je partage une de mes meilleures astuces pour gagner du temps dans la création de mes contenus : 

le recyclage d’anciens contenus !

  • en quoi ça consiste exactement ?
  • pourquoi il faut à tout prix éviter le copier-coller ?
  • mais alors, comment faire pour crossposter sans dupliquer ?

Finalement, nous verrons dans ce module comment agender les contenus déclinés. Et surtout comment préparer son calendrier éditorial !

MODULE 4 - préparer et remplir son calendrier éditorial

et si vous aviez un calendrier de publications sur mesure pour vos réseaux sociaux ?

Et la cerise sur le gâteau, qui inclut un tableau pour organiser vos idées… 

Dans ce module, je vous montre mon outil de gestion des idées pour les stocker, les analyser et les trier par pertinence. Pourquoi ? Afin de planifier uniquement les contenus les plus intéressants pour votre audience.  

Je détaille le processus et vous explique l’intérêt et la fonction de chaque étape. Ensuite, vous serez prêt à planifier !

MODULE 5 - Pour aller plus loin : se lancer dans la création de contenus

De la stratégie éditoriale à la création de contenus :

Dans la Formation en Création de contenus que j’ai créée et que je vends chez Winleads, je décortique ma méthode et mes processus de création. De la recherche d’idées au tri et à la planification pour chaque réseau social. 

MAis ATTENTION :

Dans cette formation, j’aborde certaines notions de marketing et de marketing digital sans toutefois toujours rentrer dans les détails.

C’est pourquoi je suis disponible pour vos questions par e-mail. À la fin du module 5, je vous donne une adresse privée sur laquelle vous pouvez m’écrire.

Stay tuned 🤓

Vos avantages avec ce webinaire

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En achetant ce webinaire vous aurez accès :

À 5 vidéos d’un total de 2 heures où je présente personnellement tous les points énoncés ci-dessus ;

Aux fichiers bonus : 2 tutoriels, 1 fiche de travail, la liste de ressources complémentaires ;

À la présentation PDF de la présentation pour pouvoir la télécharger et prendre des notes ;

À la fin de cette formation, vous aurez suffisamment de connaissances théoriques et de conseils pour commencer à travailler sur votre nouvelle stratégie éditoriale et commencer à planifier vos premiers contenus ! 

Lancez des offres pertinentes pour vos audiences

Ciblez les bonnes personnes

Utilisez les bons leviers

Et boostez votre visibilité et vos ventes sur les réseaux sociaux !

MES DERNIERS AVIS

Anton BERTHOT
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J’ai participé à un workshop très intéressant sur le SEO et sur comment optimiser son site web pour améliorer son référencement sur Google. Je recommande Sarah pour ses workshops, webinaires et coachings. Ce sont des formats très pédagogiques et riches en informations spécialisées.
Annick LINDER
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Sarah est talentueuse et extrêmement professionnelle. Je vous recommande sans hésitation ses programmes de développement. A ses côtés j’ai énormément appris sur la création de contenu. Elle saura répondre à toutes vos demandes et trouver des solutions adaptées à vos besoins.
Patricia
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J’ai eu la chance d’être accompagnée par Sarah pour le SEO de mon site Internet. Après des explications et informations spécialisées sur le référencement, elle a su m’orienter et me conseiller très efficacement sur l’optimisation de mon site. Ses compétences professionnelles sont excellentes et son dynamisme nous met en confiance pour entreprendre tout projet. Je recommande donc sans hésitation les services de Sarah.
FREDERIC
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Sarah à fait un super boulot pour le lancement de Wake Neuchâtel et nous sommes très satisfaits de son travail depuis 2 ans. Elle s'est occupée de toute la stratégie de communication, de la création du site Web, de la rédaction d'articles et de tous les contenus pour Facebook, Instagram et Linkedin.
MICKAEL HENZEN
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Sarah est très réactive et professionnelle. Sa créativité lui permet de trouver des idées originales pour l'optimisation de sites Web et la création de contenus social media. Je la recommande chaudement pour les stratégies de contenus sur les sites Web et les réseaux sociaux

définir et mettre en place sa stratégie éditoriale

FAQ

Pour tous les indépendants actifs sur les réseaux sociaux qui souhaitent optimiser leurs résultats sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui veulent créer et mettre en place eux-mêmes leur stratégie éditoriale. Mais aussi pour les employés qui veulent se tenir à jour ou acquérir de nouvelles compétences. 

Le but ? Montrer que votre entreprise existe, faire découvrir vos produits et/ou prestations à une plus large échelle. Gagner en visibilité et convertir davantage de visiteurs en abonnés, et un jour en clients.

Associant les mots web et séminaire, le webinaire désigne une réunion ou conférence virtuelle en ligne dans le but de transmettre des informations et des connaissances à une audience particulière. Un webinaire peut être gratuit ou payant selon le souhait de son créateur. Pour Sarah Berclaz – Communication digitale, les webinaires payants ont d’abord lieu en ligne et sont ensuite proposés en replay sur le site.

Dès réception du paiement, votre accès personnel à vie est généré et envoyé par e-mail. Vous avez la possibilité de regarder les vidéos en ligne et de télécharger les ressources complémentaires.
Si toutefois la plateforme devait subir des modifications à l’avenir, ou si la formation devait être retirée, vous serez averti-e et disposerez d’un délai suffisant pour récupérer les supports.

Dès réception de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel vous trouverez vos accès à votre compte client. Un simple clic sur le lien vous dirigera dans votre espace formation pour accéder à vos produits. Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe.

Grâce à l’adresse e-mail partagée à la fin du module 5, il vous est possible de m’écrire pour me poser vos questions. Je mettrai un point d’honneur à vous répondre le plus clairement et le plus rapidement possible.

Non. Pour les cas particuliers, nous nous réservons le droit d’examiner les demandes et de statuer au cas par cas.