Webinaire - 39,90 CHF
booster ses ventes sur Instagram :
le pouvoir des promotions
1h08 à voir en replay avec support pdf
Quels contenus poster sur Instagram pour vendre ?
En fin d’année et en début d’année, tous les commerçants doivent redoubler d’imagination pour communiquer leurs offres en ligne. Vendre en ligne sur Instagram, tous les entrepreneurs en rêvent ! Alors pour se démarquer parmi les nombreux concours de l’Avent, les offres spéciales et les soldes des concurrents, il ne suffit pas de poster les mêmes types de contenus que le reste de l’année…
Mais si seulement c’était aussi simple !
Dans ce webinaire, je vous livre des notions théoriques et vous donne des conseils utiles applicables tout de suite pour vous aider à vendre sur vos réseaux sociaux.
contenu du webinaire en 4 modules
1. Les critères d’une bonne offre
Ne prenez pas l’habitude de proposer des promotions à tout bout de champ. Une réduction doit rester un cadeau à vos clients, avant d’être un incitatif à l’achat. Et une promo fin d’année 2021 ou début 2022 doit avoir un charme particulier : celui de n’être disponible qu’une seule fois par année !
Dans ce chapitre, j’énonce les différents objectifs promotionnels et vous explique comment bien définir le but d’une offre spéciale.
Mais aussi qu’est-ce qui va pousser votre client à passer à l’achat ? Et comment le rassurer et gagner sa confiance ? Et pourquoi ce n’est pas uniquement une question de prix ?
2. Quel est le potentiel des promotions, concours et offres combinées ?
C’est l’heure du petit cours express de marketing !
Retour aux fondamentaux avec 3 stratégies de vente efficaces pour proposer des offres de produits combinés, des coffrets ou packs produits.
De plus, vous verrez jusqu’où vous pouvez vous permettre de descendre vos prix. Et quels types de promotions valent la peine d’être combinés ou non.
Finalement, en plus de ces notions un peu théoriques, j’attirerai aussi votre attention sur les avantages et les inconvénients de ces 3 stratégies de vente.
Quant aux concours, on ne remettra pas en cause leurs avantages pour développer votre visibilité, surtout sur Facebook et Instagram. Mais attention : il y a plusieurs points à respecter pour proposer un bon concours.
Par exemple, pour citer une erreur très fréquente que je vois dans presque 9 concours sur 10 :
Le partage en Story comme condition de participation est interdit par Instagram !
Eh oui ! Beaucoup l’ignorent, mais il est interdit de demander à ses followers de partager un post en Story pour gagner un prix. Car vous risquez le bannissement pur et simple de votre compte. Autant dire des mois et des mois de travail perdus et votre communication à recommencer de zéro avec un nouveau compte…
3. Quels sont les avantages du format vidéo et pourquoi il faut s’y mettre MAINTENANT
- Pourquoi le format IGTV a disparu sur Instagram ?
- Quelles sont les autres nouveautés à venir pour les formats vidéos sur Instagram ?
- Mais qu’est-ce qui va changer concrètement sur Instagram ?
- Et c’est quoi ce nouveau format de Reels ? C’est LE FORMAT DU MOMENT : quels sont les avantages et les inconvénients ?
D’ailleurs, je vous vois venir :
‘’Oh non, pas de la vidéo 😱😫 ça prend trop de temps, je n’ai pas envie de montrer ma tête, la flemme…”.
Mais cette nouvelle stratégie d’orientation d’Instagram est en fait une excellente nouvelle pour les entreprises ! Non seulement au niveau pratique, mais aussi au niveau du potentiel de visibilité.
quelle est l'efficacité des reels sur instagram ?
Et voici la preuve en images et en statistiques depuis mon propre compte Instagram :
- Le 2 mars 2021, je publie mon premier Reel pour promouvoir la station de ski Zermatt en Suisse. Résultat : quelques centaines de vues dans ma propre audience, un peu d’engagement. Mais c’est tout. Aucun nouveau compte touché.
- Un de mes Reels les plus récents date du 8 novembre 2021. Le but : la promotion d’un event privé avec afterwork et 2 mini-conférences pour entrepreneurs. Le résultat : plus de 9’000 vues, plus de 8’000 nouveaux comptes touchés, et bien plus de likes et d’enregistrements.
entre ces deux vidéos, j'ai publié 26 reels
Sans compter que les thématiques varient, et l’identité visuelle aussi. Mais peu importe l’aspect un peu brouillon de cette phase de test : l’algorithme propose désormais ces formats vidéos dans le flux public quasi illimité des Reels… Autant dire qu’un nombre très important de personnes se voit proposer mes vidéos dans le fil d’actualité !
4. Pourquoi les Fêtes de fin d’année sont le moment parfait pour sortir de sa niche marketing
Effectivement, viser son audience, c’est la base. Mais chercher un peu autour, c’est bien aussi ! Dans ce webinaire, je vous explique comment cibler des audiences similaires ou parentes.
Et surtout, comment adapter vos offres à ces audiences parfois moins qualifiées que vos prospects habituels.
Mais aussi, pourquoi c’est bénéfique pour votre entreprise même si ça ne vous rapporte pas de client directement !
Vos avantages avec ce webinaire
Avant de baisser vos prix systématiquement pour attirer plus de clients, regardez ce webinaire 🧐
Alors Comment faire pour vendre sur Instagram ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de baisser ses prix pour une clientèle éphémère ?
et faire La guerre des prix avec la concurrence : pourquoi il faut éviter de rentrer dans ce cercle infernal
Et si on perd quelques prospects, est-ce que c’est vraiment grave ? 🤷🏼♀️
Découvrez des astuces pour vendre sur Instagram
En achetant ce webinaire vous aurez accès :
À une vidéo d’une heure où je présente personnellement tous les points énoncés ci-dessus ;
Aux questions des participants durant le live ;
À la présentation PDF du webinaire pour pouvoir la télécharger et prendre des notes ;
Et dès la fin du visionnage, vous aurez en main des conseils et des outils pour personnaliser vos offres et les adapter à vos audiences. Que ce soit pour vos ventes de fin d’année ou pour un prochain événement promotionnel.
Lancez des offres pertinentes pour vos audiences
Ciblez les bonnes personnes
Utilisez les bons leviers
Et boostez votre visibilité et vos ventes sur les réseaux sociaux !
MAis ATTENTION :
Il s’agit d’un webinaire informatif et introductif. J’y aborde certaines notions de marketing et de marketing digital sans toutefois toujours rentrer dans les détails.
C’est pourquoi je suis disponible pour vos questions par e-mail. À la fin du webinaire, je vous donne une adresse privée sur laquelle vous pouvez m’écrire.
En effet, condenser 4 chapitres en moins d’une heure est un challenge. Il m’est donc difficile de m’étaler sur ce format webinaire. Pour cela, je prévois prochainement de proposer des formations en ligne plus longues et complètes.
Stay tuned
MES DERNIERS AVIS
Booster ses ventes de fin d’année sur les réseaux sociaux et Instagram :
FAQ
Pour qui est fait ce webinaire ?
Pour tous les entrepreneurs, commerçants et freelances actifs sur les réseaux sociaux qui souhaitent mettre en avant leurs offres de fin d’année.
Définir des offres intéressantes et des prix attractifs va vous permettre de cibler les bonnes personnes dans et autour de votre audience principale. Mais sans vous ruiner pour autant en vous forçant à baisser vos prix !
Le but ? Montrer que votre entreprise existe, faire découvrir vos produits et/ou prestations à une plus large échelle. Gagner en visibilité et convertir davantage de visiteurs en abonnés, et un jour en clients.
Ce webinaire est également une rapide formation Instagram professionnelle.
Qu’est-ce qu’un webinaire ?
Associant les mots web et séminaire, le webinaire désigne une réunion ou conférence virtuelle en ligne dans le but de transmettre des informations et des connaissances à une audience particulière. Un webinaire peut être gratuit ou payant selon le souhait de son créateur. Pour Sarah Berclaz – Communication digitale, les webinaires payants ont d’abord lieu en ligne et sont ensuite proposés en replay sur le site.
Comment s’inscrire pour participer au webinaire en live ?
Ce webinaire a déjà eu lieu en live. Vous avez désormais accès à la version en replay.
Je propose régulièrement d’autres webinaires thématiques en live pour échanger directement avec les entrepreneurs. Ces derniers apprécient ce format car ils peuvent me poser leurs questions en direct. Les inscriptions aux prochains webinaires seront disponibles sur le site dans la section ‘’Events’’ et annoncées sur mes différents réseaux sociaux.
Pendant combien de temps ai-je accès à ce webinaire ?
Dès réception du paiement, votre accès personnel à vie est généré et envoyé par e-mail. Vous avez la possibilité de regarder la vidéo en ligne et de télécharger les ressources complémentaires.
Si toutefois la plateforme devait subir des modifications à l’avenir, ou si le webinaire devait être retiré, vous serez averti-e et disposerez d’un délai suffisant pour récupérer les supports.
Comment se connecter à mon compte pour visionner le webinaire de formation ?
Dès réception de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel vous trouverez vos accès à votre compte client. Un simple clic sur le lien vous dirigera dans votre espace formation pour accéder à vos produits. Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe.
Si j’ai une question sur le contenu du webinaire ?
Grâce à l’adresse e-mail partagée à la fin de la vidéo, il vous est possible de m’écrire pour me poser vos questions. Je mettrai un point d’honneur à vous répondre le plus clairement et le plus rapidement possible.
Puis-je me faire rembourser ?
Non. Pour les cas particuliers, nous nous réservons le droit d’examiner les demandes et de statuer au cas par cas.