💡💻 Votre agence de création de contenu en suisse romande

En tant que spécialiste marketing digital, je suis ravie de vous expliquer pourquoi faire appel à une agence de création de contenu peut transformer votre présence en ligne et augmenter la visibilité de votre entreprise. 

Pourquoi la création de contenu est-elle si importante ?

Lorsqu’ils sont engageants et pertinents, vos contenus attirent l’attention de votre public cible. Ce qui vous garantit une meilleure visibilité. 

En effet, les moteurs de recherches comme les réseaux sociaux privilégient le contenu neuf, original et pertinent

En collaborant avec moi, je vous offre cette qualité qui vous donnera une meilleure visibilité sur le web. 

Astuce : pour en apprendre plus sur le marketing de contenu, je vous conseille de lire mon article de blog « Qu’est-ce que le content marketing ? ».

VOUS CHERCHEZ UN CRÉATEUR OU UNE CRÉATRICE DE CONTENU ?​

Vos avantages :

Types de contenus disponibles :

Ensemble, atteignons vos objectifs, avec des contenus qui font la différence !

Combien coûte un créateur de contenu en suisse ?

Nous sommes de nombreux spécialistes, agences et freelances actifs dans la création de contenu sur le marché du digital. 

Structures plus importantes comptant davantage de monde, les tarifs des agences sont souvent plus élevés que ceux des freelances. Ma volonté est de proposer des tarifs accessibles pour ma cible de clientèle en offrant le meilleur service possible.

Note : ces prix sont indicatifs. Contactez-moi pour discuter de vos besoins et recevoir un devis sur mesure.

Stratégie de contenu

pour 2 réseaux à choix
CHF 1'200.00 HT sur 1 mois
  • 10 heures de travail
  • Analyse de l'audience
  • Stratégie par réseau
  • Idées de contenus
  • Analyse de hashtags
  • Modèle de Calendrier éditorial
  • 3 exemples de contenus (carrousel - story - infographie)
first step

Création de contenu

pour 2 réseaux à choix
CHF 960.00 HT par mois
  • 8 heures de travail/mois
  • 2 posts/semaine
  • Calendrier mensuel
  • Programmation des posts
  • Montage vidéo : selon les heures disponibles
  • Tournage vidéo : sur demande
  • Storys & Community management : sur demande
abonnement

Note : la TVA de 8.1% est facturée en sus. Ces prix sont indicatifs. Contactez-moi pour discuter de vos besoins et recevoir un devis sur mesure.

À très vite

 

Sarah

On en discute ? Je me réjouis de recevoir votre demande

d'ici-là, vous tr0uverez peut-être quelques réponses à vos questions 👇🏼

 »Je ne sais pas quoi poster… » 😅

 »De quoi parler sur mes réseaux ? » 😫

J’entends ça tout le temps, vous n’êtes pas seul-e ! Voici quelques méthodes pour stimuler votre créativité et générer des idées de contenu pertinentes pour votre public :

1 – Sollicitez votre équipe. Vos collègues en contact direct avec les clients ont une connaissance précieuse des questions, des préoccupations et des besoins des clients. Ils peuvent fournir des informations utiles pour créer du contenu pertinent.

2 – Interrogez vos clients et prospects. Organisez des interviews ou des sondages pour recueillir des informations directement auprès de votre public cible. Demandez-leur ce qu’ils aimeraient voir ou apprendre de votre part.

3 – Utilisez votre contenu existant. Recyclez et actualisez vos anciens articles de blog, vidéos ou autres contenus. Vous pouvez ajouter de nouvelles informations ou perspectives pour les mettre au goût du jour.

4 – Réalisez un audit sémantique. Utilisez des outils SEO comme Keywordtool.io ou SEMRush pour analyser les tendances de recherche et les mots-clés pertinents dans votre domaine. Vous verrez les requêtes tapées par les utilisateurs dans les moteurs de recherches.

5 – Utilisez un générateur d’idées de contenu. Certaines plateformes offrent des générateurs d’idées de contenu qui peuvent vous donner des suggestions en fonction de mots-clés (p.ex AnswerThePublic).

La création d’un calendrier éditorial bien structuré garantit la réussite d’une stratégie de contenu. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Établissez vos objectifs. Avant de commencer à créer un calendrier éditorial, définissez clairement vos objectifs. Quels résultats souhaitez-vous obtenir avec votre contenu ? Cela peut inclure l’augmentation du trafic sur votre site web, l’engagement sur les réseaux sociaux, la génération de leads etc…
  • Connaître votre public cible. Vous devez bien comprendre votre public. Identifiez les besoins, les intérêts, les défis et les questions de votre audience. Cela vous aidera à créer du contenu pertinent et précieux pour elle.
  • Agendez et planifiez le contenu en avance. La création de contenu, c’est du boulot ! Créez un calendrier éditorial sur une base hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, en fonction de votre capacité de production. Identifiez les sujets, les formats de contenu (articles de blog, vidéos, infographies, etc.) et les dates de publication.
  • Attribuez des rôles. Si vous travaillez en équipe, attribuez des responsabilités claires à chaque membre. Par exemple, déterminez qui sera responsable de la création, de la révision, de la publication et de la promotion du contenu.