formation en entreprise
marketing digital et réseaux sociaux
À une époque où de plus en plus de personnes passent leur temps en ligne, les réseaux sociaux offrent aux entreprises une opportunité unique de se connecter avec leur public cible, de renforcer leur présence en ligne et de stimuler leur croissance. Pour vous aider à mieux comprendre ces enjeux, je vous propose des séances de formation en entreprise sur ces thématiques : le marketing digital et les réseaux sociaux.
Pourquoi miser sur une formation en entreprise ?
Les réseaux sociaux sont bien plus que des plateformes de divertissement. Ils sont devenus des outils puissants pour le développement commercial, la création de communautés fidèles et la gestion de la réputation de votre marque.
Le marketing digital sur ces plateformes représente un levier puissant pour la croissance et la pérennité des entreprises dans un environnement numérique toujours en évolution.
La Formation Réseaux sociaux en entreprise : un guide pour vos collaborateurs
En faisant appel à une formation en entreprise sur le marketing digital et les réseaux sociaux, vous investissez dans l’avenir de votre organisation. C’est un moyen de rester compétitif, de répondre aux attentes de vos clients, et de vous démarquer de la concurrence.
Les collaborateurs qui assistent à mes formations sont souvent très intéressés par les thèmes du digital et des réseaux sociaux :
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
- Ou comment soutenir les publications de l’entreprise avec un profil personnel ?
- Quelles sont les bonnes pratiques pour chaque réseau social ?
- Que publier ? Par où commencer ?
- Où trouver des idées de contenus ?
- Quel(s) réseau(x) choisir en priorité ?
- Comment surveiller la réputation en ligne de l’entreprise, anticiper et gérer les crises ?
- Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?
- Quels logiciels de création de contenu utiliser ?
- etc.
Ce que je vous propose
Je me déplace en Suisse romande pour vous former vous, ou vos collaborateurs.
Mes formations en demi-journées et journées complètes sont conçues pour être interactives, informatives et pratiques.
Nous alternons entre théorie, sessions questions-réponses et ateliers pratiques. Nous mettons également en place des méthodes de travail pour que vos équipes puissent être autonomes après la formation.
En participant à mes sessions de formation, vous acquerrez des compétences concrètes que vous pourrez mettre en œuvre immédiatement.
Découvrez mes programmes de formation en entreprise
Suivant vos besoins et ce qui intéresse vos collaborateurs, je propose différents programmes de formation réseaux sociaux. Ces derniers peuvent également être adaptés sur mesure.
demi-journée de formation
en entreprise
4h
-
Mix théorie/pratique
-
Thèmes d'ateliers pratiques à choix
-
Support PDF, ressources utiles et modèles
-
Préparation du programme et des supports
-
Livraison des travaux réalisés durant les ateliers
-
Déplacement inclus jusqu'à 80km
-
Au-delà de 80km, frais de déplacement de 50.00 chf
Exemple de programme : Introduction aux réseaux sociaux
Théorie 2h + atelier 2h
- Quels réseaux choisir ? Particularités et fonctionnement de chaque réseau
- L’ADN d’un « bon contenu » : analyse de publications
- Atelier pratique à choix :
- Audit d’un compte social existant et optimisation de la stratégie
- Réflexion commune sur une nouvelle stratégie
- Création d’une ébauche de calendrier éditorial et trouver les premières idées de contenus
journée de formation en entreprise
8h-
Mix théorie/pratique
-
Thèmes d'ateliers pratiques à choix
-
Support PDF, ressources utiles et modèles
-
Préparation du programme et des supports
-
Livraison des travaux réalisés durant les ateliers
-
Déplacement inclus jusqu'à 80km
-
Au-delà de 80km, frais de déplacement de 50.00 chf
Exemple de programme : Stratégie Réseaux sociaux
Matin : théorie 2h + atelier 2h
- Quels réseaux choisir ? Particularités et fonctionnement de chaque réseau
- Objectifs de communication : lesquels choisir et comment les mettre en place ?
- Atelier pratique :
- Audit d’un compte social existant et optimisation de la stratégie
- Réflexion commune sur une nouvelle stratégie
Après-midi : théorie 1h30 & atelier pratique 2h30
- L’ADN d’un « bon contenu » : analyse de publications
- Comment trouver des idées ?
- Création d’un « mood board » ou guide de style
- Création d’une ébauche de calendrier éditorial et chercher les premières idées de contenus
2 jours de formation
16h-
Sur demande avec programme sur mesure
-
Mix théorie/pratique
-
Support PDF, ressources utiles et modèles
-
Préparation du programme et des supports
-
Livraison des travaux réalisés durant les ateliers
-
Déplacement inclus jusqu'à 150km
-
Au-delà de 150km, frais de déplacement de 100.00 chf
Note : ces prix sont indicatifs. Contactez-moi pour discuter de vos besoins et recevoir un devis sur mesure.
Note : services non assujettis à la TVA selon l’article 10.2.a de la LTVA.
Des questions ? Contactez-moi via le formulaire.
À très vite,
Sarah
Ils m’ont fait confiance pour leur Formation Réseaux sociaux
Ajouter avis client Tania Emery
« J’ai pris un pack coaching réseaux sociaux de 10h avec Sarah et… »
20h – 2’000.00 chf
Insérer avis clients et captures d’écrans d’avis d’élèves